Les avantages du dropshipping en France côté grossiste



Quid du dropshipping ?



Signifiant « livraison directe » en français, le dropshipping se présente comme un procédé réunissant 3 parties : le web-marchand, l'acheteur et le grossiste. Il se décline en 2 catégories :
- Le revendeur adresse une commande limitée au grossiste en ligne. En cas de surplus de stocks, le marchand devra en supporter les frais.
- Le grossiste établit la quantité d'articles à allouer en fonction des flux de commandes passées chez un distributeur. Les coûts de surstocks seront alors endurés par le fournisseur.
Voici comment se passe la vente : un client effectue sa commande sur le portail virtuel, qui la transmettra au distributeur. La livraison de la marchandise à l'acquéreur est alors assuré par ce dernier.



Quels avantages pour le droppshipper français ?


Comme ce procédé gagne du terrain en Europe, le nombre de dropshippers en France grandit au fur et à mesure. Il implique aussi bien les revendeurs universels que les petits revendeurs ayant en tête d'agrandir la gamme de leurs produits ou ceux opèrent exclusivement à des périodes qui n'ont lieu qu'une seule fois par an comme Noël.
Le dropshipper plus d'infos français n’aura à organiser ni l’emballage ni la livraison des marchandises commandées sur sa plateforme. Étant donné qu’il n’y aura pas de stockage, il n'aura jamais de produits périmés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *